Alors que son départ semblait acté il y a encore quelques jours, le dossier Mamadou Lamine Camara prend une tournure totalement inattendue. Annoncé comme nouvelle recrue d’Al-Ahly Tripoli, le milieu de terrain sénégalais est finalement toujours au Maroc. La direction de la Renaissance Sportive de Berkane a officiellement saisi la FIFA pour contester les conditions de son transfert.
Au départ, tout indiquait que l’international sénégalais allait rejoindre le championnat libyen, après l’échec de son transfert à Stoke City l’été dernier. Un accord avait été trouvé avec Al-Ahly Tripoli pour activer sa clause libératoire, estimée entre 2,5 et 2,8 millions de dollars. Cependant, malgré un accord de principe, le transfert n’a pas été finalisé avant la clôture du mercato hivernal en Libye, l’enregistrement du joueur n’ayant pas été validé à temps en raison de retards administratifs liés à la procédure internationale.
Entre-temps, la RS Berkane a changé de position, le club marocain estime que Mamadou Lamine Camara, encore sous contrat jusqu’en juin 2027, n’a pas respecté les procédures formelles de résiliation.
De son côté, Al-Ahly Tripoli affirme avoir respecté les procédures légales et indique qu’un accord définitif avait déjà été trouvé avec le joueur et son avocat. Le club explique toutefois que le manque de temps n’a pas permis de finaliser certaines démarches administratives avant la clôture du mercato, empêchant ainsi l’enregistrement officiel.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !