Les éloges d’Idrissa Gueye pour Iliman Ndiaye : « Je lui ai dit qu’il peut être le prochain Ballon d’Or Africain »
Dans une interview publiée sur le site officiel d’Everton, Idrissa Gueye n’a pas tari d’éloges sur son jeune coéquipier Iliman Ndiaye. Le milieu sénégalais, reconnu pour son expérience et son leadership, a souligné le talent et le professionnalisme du jeune attaquant. Au‑delà de ses chiffres (4 buts et une passe décisive en 11 matchs de championnat), c’est surtout le talent et la maîtrise technique du jeune attaquant de 25 ans qui frappent. Et il faut reconnaître que le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal y contribue certainement beaucoup.
« Je le pousse à se surpasser à chaque match, à chaque rencontre », « Je lui parle tout le temps. C’est un bon garçon, il est très à l’écoute et, oui, je suis un peu comme son grand-frère ! J’ai toujours su qu’il réussirait à Everton et, honnêtement, je pense qu’il n’a pas encore montré tout son potentiel. Je m’entraîne avec lui tous les jours, donc je vois ses qualités au quotidien et je vois de quoi il est capable. Il a juste besoin de croire en lui, de continuer à travailler dur et d’avoir de grandes ambitions. »
« Je souhaite qu’il vive cette expérience de gagner la CAN »
Gana voit en Iliman Ndiaye un potentiel Ballon d’Or, en plus d’aimer sa personnalité : « Je lui ai dit dès son arrivée qu’il pouvait être le prochain Ballon d’Or Africain, car il a le talent, la technique, le savoir-faire, tout. Il possède une combinaison de qualités que je n’ai jamais vue auparavant. C’est un garçon humble. Un garçon vraiment formidable. Il n’est pas timide ; il aime plaisanter et s’amuser avec tout le monde. Personne n’a jamais eu de problème avec lui, car il est humble et travaille sans relâche. On le voit dans les vidéos, même celles de son plus jeune âge, à quel point il s’entraîne dur, car il veut toujours progresser. »





Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !