Vainqueur samedi des Gallois, 4-0, les Danois sont les premiers à se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2020 de football.
Le capital sympathie engendré par le Danemark à cet Euro 2020 ne va probablement pas s’effondrer après la nouvelle performance réalisée par la sélection entraînée par Kasper Hjulman. Les coéquipiers de Christian Eriksen dont le terrible accident cardiaque se trouve à l’origine de cette côte de popularité, ont écrasé les Gallois en 8e de finale.
Samedi à Amsterdam, les Danois ont surclassé les coéquipiers de Gareth Bale, 4-0, et affronteront en quart de finale le vainqueur de Pays-Bas-République tchèque. Si le pays de Galles s’est distingué un bon quart d’heure, avec des occasions de Bale (10e, 12e) et James (18e), il est ensuite tombé dans le néant jusqu’à la fin de la partie
29 ans, jour pour jour, après leur sacre à l’Euro 1992, les Danois ont corrigé les Gallois grâce notamment à un doublé de Kasper Dolberg (27e, 48e). L’attaquant de l’OGC Nice, suppléant un Yusuf Poulsen apparu au stade en veste de costume (probablement blessé), a brillé pour sa première titularisation de la compétition.
Les Scandinaves ont alourdi le score dans les dernières minutes par Maehle (88e) et Braithwaite (90e+4), l’ex-Toulousain se permettant de louper le 3-0 un peu plus tôt (86e). Qui aurait pensé à un tel scénario pour une équipe ayant perdu ses deux premiers matches de l’Euro ? La belle histoire danoise continue.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !