La candidature du Sénégal à la CAN 2031 fixée par l’État parmi les priorités de la FSF
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a désormais inscrit la candidature du Sénégal pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2031 parmi ses priorités stratégiques. Cette annonce a été officiellement faite par la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, à l’occasion de la cérémonie d’installation de la nouvelle équipe dirigeante de la FSF.
« La mise en place d’un comité technique pour travailler sur la candidature du Sénégal pour l’accueil de la CAN 2031 », a-t-elle déclaré
Le Sénégal pourra s’appuyer sur plusieurs infrastructures modernes pour soutenir sa candidature. Le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, déjà opérationnel, ainsi que le Stade Léopold Sédar Senghor, actuellement en cours d’homologation, constituent des atouts majeurs.
La ministre a également souligné l’importance de « finaliser rapidement le Stade Demba Diop », un projet étroitement surveillé dans le cadre du renforcement du parc national des infrastructures sportives.
En complément des grandes infrastructures, l’État et la Fédération souhaitent associer les collectivités territoriales à la construction et à la gestion des installations sportives. Khady Diène Gaye a souligné les initiatives déjà accomplies « L’accompagnement de la fédération aux collectivités publiques territoriales dans la construction, la réhabilitation, la maintenance et la gestion des infrastructures sportives » fait partie des missions urgentes assignées à la FSF, a-t-elle rappelé.





Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !