FSF : Les 18 supporters sénégalais condamnés entre 3 mois, 6 mois et un 1 an ferme
Les 18 supporters sénégalais connaissent désormais leur sort après près d’un mois de détention au Maroc. Dans un communiqué publié ce jeudi soir, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé que la justice marocaine a rendu son verdict, prononçant des peines allant d’un an à trois ans de prison ferme à l’encontre des supporters concernés.
« Le verdict est tombé ce jeudi pour les dix-huit supporters sénégalais poursuivis pour voies de fait et jugés à l’issue des plaidoiries des différentes parties au terme d’une audience particulièrement tendue au tribunal de grande instance de Rabat. Le juge a suivi les réquisitions du procureur du Roi, estimant les prévenus coupables des faits qui leur étaient reprochés », a communiqué la FSF
Le tribunal a rendu une décision après s’être retiré près de trois heures :
« Des peines de trois mois, six mois et un an de prison ferme ont été prononcées, en fonction du niveau d’implication retenu contre chacun ».
« L’annonce du verdict a suscité une vive émotion dans la salle d’audience. L’atmosphère est rapidement devenue tendue, les détenus peinant à contenir leur détresse. L’un d’eux a même été victime d’un malaise, nécessitant une prise en charge », a ajouté le communiqué de la fédération.




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !