Eric Chelle, sélectionneur du Nigeria, envoie un message à Pape Thiaw avant la finale Sénégal – Maroc : « Il doit rester concentré sur lui-même »
Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la petite finale de la CAN face à l’Égypte, le sélectionneur du Nigeria a également été interrogé sur la grande finale qui opposera le Sénégal au Maroc, dimanche soir à Rabat (19h00 GMT).
Eric Chelle « Un conseil à Pape Thiaw pour la finale du Sénégal face au Maroc ? » Tu vas me créer des problèmes, soit avec Walid, soit avec Pape. J’aime bien les deux. Je ne vais pas donner trop de conseils. Je vais juste dire à Pape qu’il va jouer un match à l’extérieur. Mais ce n’est pas seulement un match à l’extérieur. C’est beaucoup plus que ça. Le stade est impressionnant dans cette configuration. Cette foule qui porte son équipe… On dit souvent qu’elle joue le rôle de douzième homme. Mais, là, elle joue bien plus que ça. Alors, qu’est-ce que Pape doit-il faire ? Il doit rester concentré sur lui-même. C’est facile à dire, mais, après,il faut le faire. En tout cas, je souhaite bonne chance à tous les deux. Ils méritent tous les deux de remporter ce trophée. En tant qu’Africain, je suis très fier de ce qu’ils ont accompli. »




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !