,

Dernière CAN pour les cadres ? Pape Thiaw : « Ils ont tout donné à ce pays, les jeunes doivent tout faire pour leur offrir cette CAN … »

À l’aube de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur national nourrit une ambition particulière : offrir une sortie digne et mémorable à plusieurs cadres historiques de l’équipe du Sénégal, qui pourraient vivre là leur ultime rendez-vous continental.

Après plus d’une décennie de bons et loyaux services, une génération emblématique arrive progressivement au terme de son aventure en sélection. Sadio Mané, leader offensif et visage du renouveau des Lions, Kalidou Koulibaly, patron de la défense, Idrissa Gana Gueye, véritable métronome du milieu, ou encore Édouard Mendy, dernier rempart lors du sacre de 2021, incarnent cette ossature qui a porté le Sénégal au sommet du football africain.

Avant qu’ils ne tirent leur révérence, Pape Thiaw ambitionne de leur offrir une deuxième étoile continentale et de les inscrire définitivement au panthéon du football sénégalais, en s’appuyant sur l’apport décisif de jeunes talents comme Ibrahim Mbaye, Mamadou Sarr ou Ilay Camara.

« Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes (qui disputent leur première CAN [Ndlr] car c’est une chance d’avoir des cadres de la trempe de Koulibaly, Sadio Mané, Idrissa Gueye ou Edouard Mendy. Même en tant que coach, ça me facilite la tâche de partager le vestiaire avec eux. Ils ont tout donné à ce pays et je pense que ces jeunes doivent tout faire pour offrir à ces cadres cette CAN ».

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *