,

CAN 2025 : Avec Habib Diarra, c’est la grosse incertitude

L’entraîneur Régis Le Bris a une nouvelle fois tenu à tempérer les attentes concernant Habib Diarra. Touché à l’aine, le milieu de terrain sénégalais traverse une période délicate, et son coach refuse catégoriquement de précipiter son retour. Pour lui, la priorité reste la santé du joueur, et aucun risque ne sera pris, même avec l’approche d’une compétition aussi prestigieuse que la CAN.

Ce jeudi en conférence de presse Regis Le Bris insiste sur le fait qu’il ne prendra pas le moindre risque quant au retour de l’ancien capitaine du Racing Club de Strasbourg et avertie le Sénégal « Je pense que ce soit avec Habib ou avec nos joueurs en général, il est vraiment important de prendre soin de leur santé, avance Regis Le Bris. Sa rééducation se déroule bien, mais nous ne voulons pas précipiter les choses, car nous aurons besoin d’Habib pour la deuxième partie de la saison, dans sa meilleure forme. S’il est trop tôt pour reprendre l’entraînement avec l’équipe nationale, et que nous risquons de compromettre sa santé et à son profil, nous ne prendrons aucun risque. D’ici là, nous verrons bien. »

Habib Diarra (13 sélections et 4 buts sous le maillot national) espère toujours apparaître lors du Derby du Tyne and Wear face à Newcastle United, le 14 décembre prochain et potentiellement participer à la CAN. Mais Pape Thiaw ne devrait pas prendre de risques en partant à la CAN avec un joueur pas totalement apte à jouer, alors que cette incertitude vamparise déjà l’actualité de l’Equipe Nationale du Sénégal.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *