,

CAF Awards 2025 : Pas d’Edouard Mendy ou de Marco Diouf parmi les finalistes pour le titre du gardien africain de l’année

Ce dimanche, la CAF a levé le voile sur les trois finalistes en lice pour le titre de meilleur gardien africain de l’année. Une annonce très attendue, mais qui met fin aux espoirs d’Édouard Mendy et de Marco Diouf, tous deux présents dans la liste initiale.

Malgré leurs performances solides au cours de la saison, les deux portiers n’ont pas réussi à se hisser parmi les ultimes prétendants, preuve de la concurrence féroce qui règne actuellement à ce poste sur le continent.

Le gardien d’Al-Hilal, Yassine Bounou, a été retenu parmi les finalistes, malgré une saison en Arabie saoudite qui n’a pas été forcément supérieure à celle d’Édouard Mendy. Il est accompagné de son compatriote Munir Mohamedi, portier de la RS Berkane.
Les deux Marocains devront désormais rivaliser avec le Sud-Africain Ronwen Williams, dernier rempart des Mamelodi Sundowns et déjà lauréat du trophée lors de la précédente édition.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *