Bamba Dieng, la résurrection : « Je me suis donné à fond pour revenir (…) J’espère jouer une deuxième coupe du monde avec le Sénégal »
Auteur de huit buts lors de ses six derniers matchs, Bamba Dieng affiche des statistiques impressionnantes et symbolise à lui seul un renouveau spectaculaire en ce début d’année. Longtemps en difficulté, l’attaquant sénégalais avait traversé une première partie de saison très compliquée, restant muet de la 1ᵉ à la 16ᵉ journée et semblant en perte totale de confiance.
Mais depuis plusieurs semaines, le vent a clairement tourné. Plus tranchant dans ses appels, plus juste dans ses choix et surtout beaucoup plus réaliste devant le but, Bamba Dieng s’est complètement métamorphosé. Son regain de forme s’explique autant par un travail mental que par une meilleure adaptation tactique.
« Au début de la saison ce n’était pas facile. Je n’ai pas lâché mentalement et je me suis donné à fond pour revenir et ça a payé (…) Personnellement j’ai dû changer beaucoup de choses, que ce soit sur le plan physique ou mental », a-t-il confié à Ligue 1+.
« La saison dernière il devait s’en aller. Le club était descendu en Ligue 2 et il ne trouvait pas de club. Mais à partir du moment où il a travaillé sérieusement avec nous, je lui ai dit qu’il n’y avait aucun souci et qu’il allait être considéré comme les autres joueurs. On lui a laissé le temps de revenir à son meilleur niveau car il n’avait pas perdu ses qualités. C’était simplement une question de patience… », ajoute-t-il
Le rêve de Bamba est de « disputer une deuxième Coupe du monde ».




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !