Héros de la qualification de l’Algérie pour la finale de la CAN, Riyad Mahrez a également fait très fort sur Twitter en répondant à une attaque d’un élu du Rassemblement national.
Capitaine de l’Algérie, Riyad Mahrez a également endossé le costume de sauveur, dimanche, lors de la demi-finale disputée par les Fennecs face au Nigeria et remportée in extremis (2-1). Alors que les deux équipes semblaient, comme la Tunisie et le Sénégal avant elles, se diriger vers une prolongation, le joueur de Manchester City a surgi pour inscrire, au bout du temps additionnel, un coup franc déjà entré dans les livres d’histoire de la sélection algérienne.
Un coup de patte de l’ancien Havrais sur la pelouse du Caire qui allait être suivi d’un coup de griffe sur Twitter. Alors qu’il avait expliqué au micro de beIN Sports n’avoir fait que prendre ses responsabilités au moment de tirer ce coup franc, Riyad Mahrez a fait de même en répondant à un élu du Rassemblement National qui craignait une nuit de violence en cas de qualification de l’Algérie pour la finale de la CAN. Qui plus est en ce jour de fête nationale.
Ounas avait appelé au calme
“Pour empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre fête nationale, n’attendez rien de Christophe Castaner. Faites confiance aux 11 joueurs nigérians”, avait ainsi écrit Julien Odoul, président de groupe au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. La réponse du capitaine des Fennecs ne s’est pas fait attendre. “Le coup franc était pour toi. On est ensemble”, lui a-t-il lancé en ajoutant des emojis représentant les drapeaux français et algérien. Et ce alors qu’aucun incident majeur n’a cette fois été à déplorer en marge des festivités.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !