Revenu au PSG pour mettre de l’ordre dans la maison parisienne, Leonardo, tout juste intronisé, aurait eu une discussion pour le moins orageuse avec Neymar.
“Qu’importe si Neymar est Neymar, si Cristiano Ronaldo est Cristiano Ronaldo. Le club, c’est une institution à respecter. C’est lui qui va guider le projet, ce n’est pas Neymar.” Interrogé à l’automne 2017 sur les premiers mois de Neymar au PSG, Leonardo, en observateur avisé, n’avait pas été très tendre avec son compatriote. Des propos qui prennent tout leur sens au vu de l’actualité parisienne des derniers jours.
La meilleure preuve en est sans aucun doute le communiqué cinglant publié lundi soir pour regretter l’absence de Neymar à la reprise de l’entraînement et ce d’autant plus que le clan de l’ancien Barcelonais assure que les dirigeants parisiens avaient été prévenus de longue date de cette reprise différée. Et si cela ne suffisait pas, Leonardo en a remis une couche en affirmant dans une longue interview accordée au Parisien que le club de la capitale ne retiendrait pas son joueur vedette pour peu qu’une offre correspondant aux attentes des Rouge et Bleu arrive sur leur bureau.
Des discussions au point mort
Et à en croire RMC Sport, le ton a été donné par Leonardo dès leur première conversation une fois revenu à son poste de directeur sportif. Une discussion tout sauf chaleureuse au cours de laquelle le numéro 10 parisien a confié des envies d’ailleurs. Et alors que son prédécesseur Antero Henrique, qui avait contribué à l’arrivée du natif de Sao Paulo, se montrait particulièrement prévenant à son égard, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan n’a, depuis, eu aucun contact avec son joueur.
Les retrouvailles entre les deux hommes, lundi prochain, promettent donc d’être tendues. Et ce d’autant plus que les discussions concernant un éventuel retour au Barca sont pour l’heure au point mort, la direction des Blaugrana, frappée par une série de démissions, semblant plus occupée à finaliser l’arrivée d’Antoine Griezmann. En plus d’être tentée de jouer la carte du pourrissement.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !